Problème facturation

  • Auteur de la discussion fdz
  • Date de début

fdz

New Member
#1
Bonjour,

Combien de temps faut il pour avoir une réponse à un ticket soumis ?

j'ai ouvert un ticket le 22 janvier pour savoir comment mettre fin à mon compte planethoster, mais je n'ai aucune réponse, y a t-il une volonté commune pour ne pas me donner de réponse de façon a repousser l'échéance ou est ce juste un problème ponctuel de surcharge de travail ?

Cdlt,
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour fdz,

Merci pour votre question.

Pour annuler un plan d'hébergement, vous pouvez aller dans l'onglet "service" de l'espace membre PlanetHoster. Par la suite, vous sélectionnez le plan souhaité. Dans le bas, il y a l'option "annuler le plan d'hébergement". Vous pourrez lancer la procédure d'annulation et choisir "immédiate" ou "à l'échéance".

Si dans votre compte, le système a généré une facture, vous devez prendre contact avec nous pour l'annuler. Il s'agit d'un ticket commercial. Le service est ouvert dans les heures de bureau uniquement.

Vous pouvez me transmettre votre numéro de ticket, je vais prendre cela en charge pour vous:

mina @ planethoster . info
 

marc

New Member
#3
Résiliation mais facturer quand même!!!

...y a t-il une volonté commune pour ne pas me donner de réponse de façon a repousser l'échéance ou est ce juste un problème ponctuel de surcharge de travail ?

...
Salut,

Je commence à me posé la même question. Car c'est bien ce qu'il m'est arrivé!!!

Depuis le 23/01/2012, J'ai demandé via l'onglet "service" de mon espace membre, l'annulation de mon compte planethoster (hébergement+NDD) à l'échéance le 14/02/2012. Depuis je n'y comprend plus rien:confused:: Le compte n'est toujours pas annulé, mais en plus j'ai été facturé:mad:... Alors j'ouvre un ticket de soutient et à partir de là, soit je parle mal le français ou alors on ne m'a pas compris!

Voici le mail en réponse à mon ticket de soutient envoyé le 17/02/12 06:16:
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous comprenons entièrement votre situation.

Nous vous invitons svp à soumettre votre demande d'annulation via votre espace membre planethoster, section "Services"...

Mina S.
Je répond le 19/02/12 13:19:
Bonjour Mina S.

Non! Mina vous n'avez pas encore compris ma situation.

Ma demande d'annulation soumis dans la section "Services" me retourne le message suivant:
"ERREUR! Le compte pour lequel vous demandez une annulation est déjà en attente d'annulation ou ce compte est introuvable."

Donc ma demande d'annulation à bien été prise en compte. Elle a été demandée depuis le 24/01/12 et devait etre effectif le 14/02/2012.

J'ai été quand même facturé le 09/02/12 d'un montant de 36.00€ alors que j'ai demander cette annulation en bonne et due forme.

J'aimerais savoir si c'est une erreur de votre part ou pas, et si c'est le cas quand pourrai-je être remboursé?

Cordialement,
Réponse à mon mail le 20/02/12 08:52:
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Quel est le numéro de facture svp ?

Mina S.
Je répond le 20/02/12 22:24:
Bonjour,

Le numéro de facture est le 52613 générée le 25/01/2012 d'un montant de 36.00 €.

Cordialement,
Sa dernière réponse le 22/02/12 07:06:
Bonjour,

Nous vous invitons svp à soumettre votre demande d'annulation via votre espace membre planethoster, section "Services".
Pour le moment cela m'a appris une seule chose et pas des moindre: Il ne faut jamais enregistrer votre carte bancaire dans votre espace membre. ça vous évitera des surprises désagréable telle que celle-ci. Sauf erreur de ma part la case "enregistrer cette carte bancaire" était cochée d'avance. C'est une erreur de ne pas l'avoir vue et de la décochée!

Voilà pourquoi je pense que "fdz" à peut-être raison. J'espère que j'aurais plus de chance ici et que Mina me comprendrais mieux que par mail:).
 
Dernière édition:
#4
Bonjour,

Vous pourriez faire en sorte que les renouvellements soient manuels en modifiant vos hébergements.

Je vous conseil de garder votre adresse web, au cas ou si vous voulez le préserver pour le tranférer vers un autre registrar.

Bonne journée à vous.
 

marc

New Member
#5
Le renouvellement manuel des noms de domaine est possible, mais je n'es pas trouvé la manipulation pour le renouvellement des hébergements.

Que voulez-vous dire par "...en modifiant vos hébergements."? Prendre un autre plan?

Quand vous dite "Je vous conseil de garder votre adresse web..." La garder où?

Cdlt,
 
#6
Je voulais dire par là de garder votre domaine (au cas ou si vous avez besoin un jour de le transférer autre part, ou de recréer un site ect... Cela évitera que d'autres personnes le prenne, et ca évitera les regrets aussi).

Pour le renouvellement, contactez le support téléphonique au 0 805 089 364 (appel non surtaxé) pour qu'il le fasse avec vous.

Cordialement,
Soulouf
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#7
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Pouvez-vous svp m'envoyer un courriel au [email protected] avec vos informations personnelles, je vais vérifier ceci pour vous. Nous pourrons sans problème effectuer un remboursement si un paiement est de trop.

Bonne journée à vous,
 

marc

New Member
#8
Ok je vous comprend Gaara-XD, vous parler de ce nom de domaine que je veux annulé, mais c'est celui d'un client à qui je devais créer un site internet et qui à changé d'avis. Et comme les hebergements et les noms de domaines sont commandés achetés et gérés par moi même, ça me pose probleme si il seront facturés sur ma carte à chaque expération. En tout cas merci du conseil.
 

marc

New Member
#9
Bonjour Saber,

Merci pour votre réponse rapide, je vous envoie le mail de suite.

Cdlt,
 

marc

New Member
#11
Bonjour,

D'abord merci pour la rapidité d’exécution de votre part Mr Saber. C'est ce que l'on appel du service, et c'est cela qui me fait oublier mes doute et mes suspicions.

Donc bravo Mr Saber et dorénavant je ne veux plus avoir a faire qu'avec vous!!!

Cela dit je suis quand même un peu déçu que les frais du nom de domaine qui avait été renouvelé ne m'ont pas été remboursés. Mais c'est pas grave, je passe l'éponge en espérant ne plus avoir se genre de désagrément.

Juste une suggestion: Je pense qu'il serais préférable de remettre l'option de renouvellement manuel pour les hébergements.

Bonne journée a vous!!
 
Haut