Fiabilité ?

Paskal

New Member
#1
Bonjour,

Je cherche un hébergeur et compare les offres...
PlanetHoster a l'air très bien en théorie mais depuis une demi-heure que je visite ce site, j'ai eu 6 time-out sur des pages diverses, avec obligation de recharger la page.

C'est plutôt inquiétant quand aux performances attendues sur un hébergement mutualisé, si l'on songe que PlanetHoster doit héberger son propre site dans les meilleures conditions pour avoir une belle vitrine.

Qu'en est-il de ces problèmes ? sont-ils ponctuels ?
 

xtoff

Member
#2
Bonjour,
Je ne sais pas, tu es dans quel pays ?, tu as quel fournisseur d'accès, comment sais tu que le time out est chez PH.
A part si tu es connecté en filaire directement sur le serveur qui héberge le site et que tu ne fais rien d'autre que de consulter le site, en clair si t'es dans la pièce d'à côté je ne vois pas comment tu peux savoir que le problème est chez PH.
Mais comme on apprend tous les jours, surtout en informatique peux tu m'expliquer comment tu arrives à cette conclusion.:confused:
 

Paskal

New Member
#3
Je suis en France, sur Paris, dans les locaux de mon entreprise qui est une des entreprise d'informatique du CAC40 et qui possède un réseau "musclé", j'ajoute que je n'y travaille pas comme commercial ni administratif et que l'on ne m'y emploie pas spécialement pour mon incompétence en informatique.

Bien sûr on peut toujours se dire que les problèmes viennent de mon poste, et que ces problèmes particuliers ne toucheraient QUE PlanetHoster, étant donné que je me connecte toute la journée à des sites professionnels sans aucun problème de timeout, j'aimerais quand même une explication.

C'est donc ainsi, par déduction que j'ose prétendre que le seul site qui soit tombé régulièrement en timeout pendant 1 heure de consultation ai pu souffrir d'un problème qu'aucun autre n'avait. C'est une méthode de déduction indirecte, elle n'est peut être pas fiable à 100% (c'est pour cela que j'ai posé ma question sinon je serais directement allé voir ailleurs), mais elle reste valable, l'astrophysique utilise ce genre de méthode tous les jours pour trouver des planètes extra-solaire.

Dois-je comprendre que PH, à l'image de cette réponse, décharge à priori toute responsabilité sur l'incompétence présumée de l'utilisateur, ou sur la faiblesse de sa configuration ?

J'aimerais une réponse, soit de PH m'expliquant les causes possibles (problème ponctuel à cette heure là, ou réseau ou autre chose), soit d'utilisateurs désireux de partager leur expérience, sans ironie déplacée, sur ce qu'il pensent de la fiabilité de leur compte.

Merci d'avance.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Je suis en France, sur Paris, dans les locaux de mon entreprise qui est une des entreprise d'informatique du CAC40 et qui possède un réseau "musclé", j'ajoute que je n'y travaille pas comme commercial ni administratif et que l'on ne m'y emploie pas spécialement pour mon incompétence en informatique.

Bien sûr on peut toujours se dire que les problèmes viennent de mon poste, et que ces problèmes particuliers ne toucheraient QUE PlanetHoster, étant donné que je me connecte toute la journée à des sites professionnels sans aucun problème de timeout, j'aimerais quand même une explication.

C'est donc ainsi, par déduction que j'ose prétendre que le seul site qui soit tombé régulièrement en timeout pendant 1 heure de consultation ai pu souffrir d'un problème qu'aucun autre n'avait. C'est une méthode de déduction indirecte, elle n'est peut être pas fiable à 100% (c'est pour cela que j'ai posé ma question sinon je serais directement allé voir ailleurs), mais elle reste valable, l'astrophysique utilise ce genre de méthode tous les jours pour trouver des planètes extra-solaire.

Dois-je comprendre que PH, à l'image de cette réponse, décharge à priori toute responsabilité sur l'incompétence présumée de l'utilisateur, ou sur la faiblesse de sa configuration ?

J'aimerais une réponse, soit de PH m'expliquant les causes possibles (problème ponctuel à cette heure là, ou réseau ou autre chose), soit d'utilisateurs désireux de partager leur expérience, sans ironie déplacée, sur ce qu'il pensent de la fiabilité de leur compte.

Merci d'avance.
Bonjour Paskal,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster.

Nous pouvons vous garantir qu'il n'y a pas eu de problème de notre côté. Si jamais le problème se reproduit, nous vous invitons svp à effectuer un traceroute vers planethoster.net et nous pourrons analyser le problème. Cela pourrait simplement être dû à un de nos fournisseurs Internet qui ne s'est pas adéquatement connecté au fournisseur Internet de vos locaux.

Bonne journée à vous,
 

Paskal

New Member
#5
Merci pour cette réponse.
Si le problème se reproduit, je vous transmettrais le fichier par mail.

Cordialement.
 

xtoff

Member
#6
Ah désolé, je ne voulais pas te mettre en cause. Mais tant d'assurance me choquait je l'avoue.
Mais comme tu dis être un pro tu avais surement fait un traceroute.
Désolé tu ne pouvais qu'avoir raison.
Je précise que je suis un client et donc mes réponses n'engage que moi et surtout pas PH.
 
Haut