Nom de domaine périmé

DonQuilmi

New Member
#1
Bonjour.

J'ai renouvelé mon hébergement (mutualisé) le mois dernier, mais j'ai omis de renouveler le nom de domaine "brest11.fr" associé (je pensais bêtement que l'un impliquait l'autre). Aujourd'hui, mon nom de domaine est périmé et mon site est dans les choux.

J'ai essayé de renouveler le nom de domaine par mon interface, mais sans succès (le domaine est "expired" quand j'essaie de le renouveler et "locked" quand je veux le réserver).

J'ai ouvert un ticket, mais devant l'urgence de la situation, je me disais qu'une bonne âme de chez planethoster pourrait me lire.

Merci d'avance !

Edition : Je viens de voir dans mon interface que le nom de domaine avait été renouvelé. Je n'ai plus qu'à attendre la propagation.

Merci pour votre célérité !
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour.

J'ai renouvelé mon hébergement (mutualisé) le mois dernier, mais j'ai omis de renouveler le nom de domaine "brest11.fr" associé (je pensais bêtement que l'un impliquait l'autre). Aujourd'hui, mon nom de domaine est périmé et mon site est dans les choux.

J'ai essayé de renouveler le nom de domaine par mon interface, mais sans succès (le domaine est "expired" quand j'essaie de le renouveler et "locked" quand je veux le réserver).

J'ai ouvert un ticket, mais devant l'urgence de la situation, je me disais qu'une bonne âme de chez planethoster pourrait me lire.

Merci d'avance !

Edition : Je viens de voir dans mon interface que le nom de domaine avait été renouvelé. Je n'ai plus qu'à attendre la propagation.

Merci pour votre célérité !
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Nous avons effectué le nécessaire pour vous. Le renouvellement automatique n'était pas actif sur votre nom de domaine. Le renouvellement est désormais automatique. Votre domaine devrait être fonctionnel sous peu.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.
 

DonQuilmi

New Member
#3
Bonjour.

Près de 48h après, mon nom de domaine est toujours en "Pending : Transfer" dans le WhoIs. Pouvez-vous me confirmer que le renouvellement n'est pas bloqué ?

Help, mon site et ses e-mails associés sont toujours HS...

Merci d'avance.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous avons pris contact avec l'AFNIC pour vous. Le problème semble isolé avec ce dernier et il devrait être corrigé très bientôt.

Nous suivons le tout de près pour vous.

Veuillez svp nous excuser de la gêne occasionnée.

Bonne journée à vous,
 

DonQuilmi

New Member
#5
Merci de votre intervention.

Auriez-vous un délai de remise en ligne (même approximatif) ? Le site m'est utile dans mon activité professionnelle et l'interruption commence à être gênante.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Merci de votre intervention.

Auriez-vous un délai de remise en ligne (même approximatif) ? Le site m'est utile dans mon activité professionnelle et l'interruption commence à être gênante.
Bonjour,

Merci pour votre retour, le tout devrait être disponible très bientôt. L'AFNIC s'en charge pour vous.

Bonne journée à vous,
 

DonQuilmi

New Member
#7
Pardon de mon insistance, mais 3 jours après le problème n'est pas résolu. Le domaine est toujours en "Transfer" dans le whois.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous comprenons entièrement votre situation. Si vous souhaitez, nous pourrions vous fournir un domaine gratuit (.com , .net etc.) le temps que l'AFNIC fasse le nécessaire pour le .fr , qu'en pensez-vous svp ?

Bonne journée,
 

DonQuilmi

New Member
#9
Merci beaucoup pour cette aimable propostion. Je pense qu'il serait hélas un peu trop fastidieux de réinstaller mon CMS, qui doit être paramétré avec le bon nom de domaine (j'ai déjà installé une page simple de dépannage chez un hébergeur gratuit).

Le plus gros souci est en fait pour les e-mails qui n'arrivent plus.

Peut-être pouvez-vous relancer l'AFNIC pour essayer d'accélérer la procédure ?

Je vous remercie en tous cas pour l'attention que vous prétez à mon problème.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#10
Merci beaucoup pour cette aimable propostion. Je pense qu'il serait hélas un peu trop fastidieux de réinstaller mon CMS, qui doit être paramétré avec le bon nom de domaine (j'ai déjà installé une page simple de dépannage chez un hébergeur gratuit).

Le plus gros souci est en fait pour les e-mails qui n'arrivent plus.

Peut-être pouvez-vous relancer l'AFNIC pour essayer d'accélérer la procédure ?

Je vous remercie en tous cas pour l'attention que vous prétez à mon problème.
Bonjour,

Merci pour votre retour, aucun problème, nous venons de relancer l'AFNIC. Je vous tiens sans faute au courant.

Bonne journée à vous,
 
#11
Bonjour,

La situation n'évoluant pas, je viens de prendre contact avec le registrar afin d'essayer de faire bouger les choses. Il semblerait que l'opération de transfert datant de l'année dernière n'a jamais été finalisée (d'où le statut dans le Whois). C'est cet oubli qui aurait bloqué le renouvellement du nom de domaine.

Pouvez-vous me tenir au courant de toute évolution de votre côté ?

Merci d'avance.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#13
Bonjour,

Merci pour votre retour, soyez rassuré, nous faisons notre possible pour vous. Nous vous tenons sans faute au courant dès que nous recevons une réponse de l'AFNIC.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bonne journée à vous,
 
#14
Bonjour,

L'interruption de mon site et de mes e-mails dure depuis plus d'une semaine. Je commence à désespérer de voir mon ndd réactivé prochainement.

J'ai contacté le registrar à plusieurs reprises afin de réactiver le ndd. Le technicien me dit à chaque appel qu'effectivement, il y a un souci sur mon ndd, mais qu'il a fait le nécessaire pour débloquer la situation (souci à nouveau présent lors de l'appel suivant).

Je ne vois rien bouger dans le WhoIs.

Je ne comprends pas pourquoi un tel délai est nécessaire. Auriez-vous un début d'explication technique à me donner ? Un délai de rétablissement ?
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#15
Bonjour,

L'interruption de mon site et de mes e-mails dure depuis plus d'une semaine. Je commence à désespérer de voir mon ndd réactivé prochainement.

J'ai contacté le registrar à plusieurs reprises afin de réactiver le ndd. Le technicien me dit à chaque appel qu'effectivement, il y a un souci sur mon ndd, mais qu'il a fait le nécessaire pour débloquer la situation (souci à nouveau présent lors de l'appel suivant).

Je ne vois rien bouger dans le WhoIs.

Je ne comprends pas pourquoi un tel délai est nécessaire. Auriez-vous un début d'explication technique à me donner ? Un délai de rétablissement ?
Bonjour,

Merci pour votre retour, il semble y avoir une confusion chez l'AFNIC concernant le registrar de votre domaine. Nous venons de leur téléphoner, ils nous spécifient qu'ils sont en attente de l'autorisation des deux registrars en question. Nous faisons notre possible pour accélérer le processus, il y a plusieurs parties en cause dans ce problème et ces derniers ne sont pas aussi réactifs que nous malheureusement.

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.
 
Haut