Multidomaine et Multiextension

#1
Bonjour à tous,

voilà j'ai bloqué quatre noms de domaine chez OVH :


www.example.com (pour la version anglaise)
www.example.fr (pour la version française)
www.example.es (pour la version espagnole)
www.example.it (pour la version italienne)

Je compte héberger mon futur chez PlanetHoster donc.

J'ai besoin que ces quatre noms de domaine pointent sur le même répertoire.
Comment dois-je m'y prendre ? Quelle formule choisir ?

Ais-je une action à faire au niveau d'OVH ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour Sam01

Du coter ovh tu donne aux 4 nom de domaine le même dns et coter planet tu cré tes 4 domaines qui pointes sur le même répertoire .

Niveau choix de serveur, cela va dépendre de l'ampleur du projet je dirais. Choisi un abonnement qui te permets d'avoir plusieurs nom de domaines.
 
#3
Bonjour Côté Planet, comment faire pointer 4 noms de domaines sur un même répertoire ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour Côté Planet, comment faire pointer 4 noms de domaines sur un même répertoire ?
Via ton interface de gestion de domaine, tu créés un domaine compagnon que tu pointe vers un dossier particulier et de même pour les autres.

Attention si tu prends un domaine gratos il sera pointé directement sur public_html/ et pour le déplacer il te faudra ouvrir un ticket pour le faire pointer ou tu veux.

Je peux ponter un tutoriel ce soir si tu veux
 
#5
Bonjour pierre_kuhn et merci pour ton aide.

Si j'ai bien compris,

1) je prends un nom de domaine :

www.example.com (par exemple)

2) A partir de celui-là, je créé 3 domaines compagnons que fait pionter tous sur un même répertoire . Est-ce que j'ai bon jusque là ?

3) Je vais donc avoir le même DNS pour les 4 noms de domaines. C'est bon encore là ?

4) Je récupère ce DNS et je le mets sur OVH pouur les 4 noms de domaines bloqués. Ce sera le même pour les 4. C'est bien ça ?


Et une autre question subsidiaire : A chaque que l'on créé un domaine, il y a un nouveau compte FTP de créé, c'est bien ça.

Mais si tous les domaines compagnon pointent vers le même répertoire, à quoi ça sert d'avoir un compte FTP pour chaque domaine ?

Merci pour ton aide.

Je crois qu'un tuto, en effet, ça ne sera pas du luxe .
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Bonjour pierre_kuhn et merci pour ton aide.

Si j'ai bien compris,

1) je prends un nom de domaine :

www.example.com (par exemple)
Je n'aime pas les .com qui sont réservé à la base pour les sites commerciaux et non pour l'Angleterre (cf http://www.arsys.fr/domaines/types-domaine.htm)

2) A partir de celui-là, je créé 3 domaines compagnons que fait pionter tous sur un même répertoire . Est-ce que j'ai bon jusque là ?
Oui.

3) Je vais donc avoir le même DNS pour les 4 noms de domaines. C'est bon encore là ?
Oui.

4) Je récupère ce DNS et je le mets sur OVH pouur les 4 noms de domaines bloqués. Ce sera le même pour les 4. C'est bien ça ?
Oui, le dns est fournis par planethosteur dans un mail.

Et une autre question subsidiaire : A chaque que l'on créé un domaine, il y a un nouveau compte FTP de créé, c'est bien ça.

Mais si tous les domaines compagnon pointent vers le même répertoire, à quoi ça sert d'avoir un compte FTP pour chaque domaine ?
Le compte ftp est facultatif il me semble.

Je ferais un tuto ce soir avec images.
 
#7
Je n'aime pas les .com qui sont réservé à la base pour les sites commerciaux et non pour l'Angleterre (cf http://www.arsys.fr/domaines/types-domaine.htm)


Mon souci c'est que je ne vis pas que l'angleterre... Je vise tous les anglophones, donc les états-unis aussi. Quelle extension faut-il que je prenne alors pour les anglophones ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Je n'aime pas les .com qui sont réservé à la base pour les sites commerciaux et non pour l'Angleterre (cf http://www.arsys.fr/domaines/types-domaine.htm)


Mon souci c'est que je ne vis pas que l'angleterre... Je vise tous les anglophones, donc les états-unis aussi. Quelle extension faut-il que je prenne alors pour les anglophones ?
Regarde cette page qui fourni toutes les extensions.
http://www.webmaster-hub.com/publication/Les-noms-de-domaine-et-leurs.html

Je suppose que ton extension et déjà réservé sinon vise plus un .org mais je connais pas ton projet donc pas facile
 
#11
Il te faut pointer les ndd via les dns sur les dns de ton hébergent planethoster,

Après tu va dans le cpanel pour designer les dossiers pour le ou les ndd.

Il faut compter 24h pour que les dns se propagent.

A Pluch
 
#12
Oui Sam. Je le fais rapidement mais le soucis c'est de faire des images de 19.5 Ko donc je peux rien faire depuis le boulot.
Ce soir donc

Ok merci pierre_kuhn.

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à savoir si je dois commencer par planetHsoter (au niveau des paramétrage DNS) ou suis je dois commencer par OVH...
 

pierre_kuhn

Active Member
#13
Ok merci pierre_kuhn.

Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à savoir si je dois commencer par planetHsoter (au niveau des paramétrage DNS) ou suis je dois commencer par OVH...
Tu peux faire les 2 en meme temps ;)

Fais les changement coter ovh et ce soir on fera planethoster si tu veux
 
#14
Tu vas trouver que j'abuse mais je ne sais pas ce qu'il faut faire côté OVH.
Je suis allé dans les forums OVH et tous mais je n'ai eu aucune réponse valable.
j'ai même envoyé un mail au support technique OVH et je n'ai toujours pas de réponse...
 
Haut