Soucis SMTP ou Outlook ou paramétrage ?

akakliker

New Member
#1
Bonjour à tous
je suis nouveau client (une semaine à peine) et j'en découvre chaque jour parmi les nombreux outils proposés ... (ça manque d'ailleurs un peu de doc pour les présenter ;))

Pour le moment j'ai un petit soucis, je m'explique:
- création adresse mail, pas de soucis
- paramétrage client, à priori pas de soucis
- réception de message à l'adresse du site, pas de soucis
- envoi de message depuis l'adresse du site, pas de soucis
- réponse à un message reçu à l'adresse du site, soucis !

et oui ! uniquement sur les réponses aux messages , je tombe sur une erreur en timeout serveur lors de l'envoi du message (j'insiste, ce n'est pas le cas quand je crée un nouveau message depuis le même compte)

Un utilisateur outlook express n'a pas de soucis sur une adresse, un utilisateur outlook (pas express) a ce soucis sur une autre adresse. j'ai vérifié les deux paramétrages sont identiques (sauf user/mdp bien sûr) !

est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? sinon j'ouvrirai un ticket

Merci et bravo à PH
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Un utilisateur outlook express n'a pas de soucis sur une adresse, un utilisateur outlook (pas express) a ce soucis sur une autre adresse. j'ai vérifié les deux paramétrages sont identiques (sauf user/mdp bien sûr) !
bonjour

est ce que tu pourrais faire un test avec les mêmes des 2 côtés ? sinon ouvre un ticket et rapporte nous la solution.
 

Balam

Member
#3
bonsoir

étant sur Linux je n'ai pas outlook mais je conseille tout de même thunderbird qui est très simple à paramétrer ;)
 

akakliker

New Member
#4
bonsoir

étant sur Linux je n'ai pas outlook mais je conseille tout de même thunderbird qui est très simple à paramétrer ;)
Merci Balam mais je ne peux pas imposer d'outils aux utilisateurs. Ils utilisent ce qu'ils ont chez eux ou en entreprise donc pas le choix sur ce point ...

Pierre, bonne idée pour le test, je vais voir et te tiens au courant

En tous cas merci à tous les deux !
 

akakliker

New Member
#5
bonjour

est ce que tu pourrais faire un test avec les mêmes des 2 côtés ? sinon ouvre un ticket et rapporte nous la solution.
je viens de faire le test de chez moi (outlook express) sur sa boîte et cela fonctionne très bien...
j'avoue que cela m'interpelle ...
pourquoi outlook (ou le réseau de l'utilisateur ... ) empêcherait une réponse ou se "perdrait" en répondant alors que les envois directs fonctionnent ... ?

si tu n'as pas d'idée j'ouvre un ticket (même si je pense que ce n'est pas un soucis PH, ils ont peut être déjà rencontré ça ... ?)

merci encore
 
Haut