Comment gérer les courriel indépendamment sur outlook au lieu de roundcube?

Lizanne

New Member
#1
Bonjour
Adresses courriel créées, configuration faire sur outlook, mais je ne peux gérer moi-même les courriels et dossier sur outlook, comment le faire sans être obligé de passer par roundcube? Il doit y avoir une case à cocher quelque part mais je ne trouve pas. J'aimerais que tous les appareils qui recoivent d'une boite courriel soient capable de gérer eux même, ou mettre outlook prioritaire.
 
#2
In addition to this, you will need to know more about it. Select the email message that you want to download Tap on More button >> select Download (.eml) from the drop down menu The selected email will be saved as.eml Now repeat the process again to save other RoundCube emails too, one at a time.
Select the email message that you want to download Tap on More button >> select Download (.eml) from the drop down menu The selected email will be saved as.eml Now repeat the process again to save other RoundCube emails too, one at a time.
mypascoconnect
 
Dernière édition:

Ph-ericcb

New Member
Membre du personnel
#3
Bonjour @Lizanne

Vous pouvez ajouter la boîte mail à votre client Outlook en POP3 pour gérer de façon indépendante à RoundCube vos courriels. Une fois sur RoundCube, votre client mail téléchargera les messages que vous aurez reçu localement, et ces messages ne seront plus sur le serveur mail.

Vous pouvez également utiliser IMAP et configurer une mise en cache via les paramètres de votre client de messagerie.
 

Lizanne

New Member
#4
Bonjour
Ce que j'essaie de configurer c'est surtout les courriel effacés, car il ne font que se rayer sur mon outlook ou lieu de se rendre dans la corbeille. Si je coche l'option de l'effacer, ça efface, mais ça implique qu'il l'efface sur tous les postes qui ont cette adresse. J'ai besoin de répéter certaines adresses car nous sommes un bureau de réservation donc tous les agents doivent recevoir les mêmes courriel. Chacun des postes doit être indépendants et classera ses courriels comme bon lui semble. Je ne sais pas si c'est mieux expliqué. Est ce que c'est uniquement le Pop3 qui résolvera mon problème? Actuellement j'ai configuré IMAP tel que conseillé par un aide technique
 

Lizanne

New Member
#5
Bonjour @Lizanne

Vous pouvez ajouter la boîte mail à votre client Outlook en POP3 pour gérer de façon indépendante à RoundCube vos courriels. Une fois sur RoundCube, votre client mail téléchargera les messages que vous aurez reçu localement, et ces messages ne seront plus sur le serveur mail.

Vous pouvez également utiliser IMAP et configurer une mise en cache via les paramètres de votre client de messagerie.
Bonjour
Ce que j'essaie de configurer c'est surtout les courriel effacés, car il ne font que se rayer sur mon outlook ou lieu de se rendre dans la corbeille. Si je coche l'option de l'effacer, ça efface, mais ça implique qu'il l'efface sur tous les postes qui ont cette adresse. J'ai besoin de répéter certaines adresses car nous sommes un bureau de réservation donc tous les agents doivent recevoir les mêmes courriel. Chacun des postes doit être indépendants et classera ses courriels comme bon lui semble. Je ne sais pas si c'est mieux expliqué. Est ce que c'est uniquement le Pop3 qui résolvera mon problème? Actuellement j'ai configuré IMAP tel que conseillé par un aide technique
 

Ph-ericcb

New Member
Membre du personnel
#6
@Lizanne IMAP est effectivement plus adapté à votre situation dans ce cas. Vous pouvez configurer un relais d'une adresse principale vers les boîtes de vos agents et ils recevront chacun une copie qu'ils pourront gérer comme bon leur semble.
 

SHP

New Member
#7
Avez vous essayé Mozilla Thunderbird?
Depuis que je l'ai mis en service j'arrive à mieux gérer les boites couriels.
Ange P.
 

surveytuts

New Member
#8
Select the email message that you want to download Tap on the More button >> select Download (.eml) from the drop-down menu The selected email will be saved as.eml Now repeat the process again to save other RoundCube emails too, one at a time.
 
Dernière édition par un modérateur:

ldridge

New Member
#9
  1. Step 1: Run tool and auto-preview Roundcube emails.
  2. Step 2: Click on “Export” from the ribbon bar.
  3. Step 3: Select “PST” and apply “Adv. Settings“.
  4. Step 4: Click “Export” to start converting Roundcube to Outlook PST
 
Haut