.htaccess pour proteger un sous-répertoire

#1
Bonjour,
j'ai transféré un site de one vers planethoster et le .htaccess qui protégeait un sous répertoire ne fonctionne plus.
le path du htpasswd est du type ./dir/protected.
je l'ai remonté au niveau de la racine du site et là il n'y a pas de problème il est bien pris en compte, mais visiblement pas du tout lu lorsqu'il est dans le sous répertoire à protéger.
Si quelqu'un a une idée du problème

# Don't show directory listings for URLs which map to a directory.
Options -Indexes

AuthFile ./admin/.htpasswd
AuthName "Cet accès est protégé!"
AuthType Basic
<limit GET POST>
require user toto
</limit>

ErrorDocument 404 http://www.ebenisteriedeplascassier.com/erreur.htm
ErrorDocument 404 http://www.ebenisteriedeplascassier.com/erreur.htm
ErrorDocument 403 http://www.ebenisteriedeplascassier.com/erreur.htm
 
#2
Bonjour,

Je pense que le fichier avec le mot de passe n'a pas été transféré au bon endroit (./admin/.htpasswd).

Le mieux est de recréer automatiquement les mots de passe via le cPanel, "Confidentialité du répertoire"

Vous serez sur que tout fonctionne ;)
 
#3
Bonjour,

Je pense que le fichier avec le mot de passe n'a pas été transféré au bon endroit (./admin/.htpasswd).
Le mieux est de recréer automatiquement les mots de passe via le cPanel, "Confidentialité du répertoire"
Vous serez sur que tout fonctionne ;)
Mrci David77, je suis désolé j'ai "trafiqué" un peu vite le .htaccess pour le mettre dnas le post du forum et je n'avais pas fait correspondre le .htpasswd, mais il est bien dans ./admin/ avec le .htaccess.

Donc le problème ne vient pas de là.
De plus même quand je mets n'importe quoi dans le fichier monsite.com/admin/.htaccess je n'ai pas d'erreur ce qui signifie qu'il n'est pas lu par le serveur apache.

En ce qui concerne la gestion via cPanel "Confidentialité du répertoire" je n'ai pas trouvé le moyen de spécifier un sous répertoire qui serait en l'occurrence
monsite.com/admin/
Pouvez-vous m'indiquez comment faire?
 
#4
En ce qui concerne la gestion via cPanel "Confidentialité du répertoire" je n'ai pas trouvé le moyen de spécifier un sous répertoire qui serait en l'occurrence
monsite.com/admin/
Pouvez-vous m'indiquez comment faire?
Bien sur, il faut aller dans le cPanel, rubrique "Confidentialité du répertoire"
Vous choisissez la racine de votre site
La liste de tous les répertoires disponible à partir de l'emplacement spécifié apparait

Pour mettre in mot de passe à l'un de ces répertoire il suffit de cliquer sur son nom, pour rentrer dans un répertoire (pour verrouiller un sous-répertoire) il faut cliquer sur l’icône du dossier.

Pour autoriser un accés protéger il faut cocher la case "Protéger ce répertoire par mot de passe. " et bien sur définir un ou des utilisateurs.

Le htaccess sera modifié en conséquence directement et le ".htpasswd" sera créé aussi directement ;)


J'espère que c'est assez clair :(
 
#5
J'espère que c'est assez clair
Merci David c'est très clair, j'étais absent hier, et ce matin j'ai fait un tas d'essai sans succès.
J'arrive effectivement bien au bon répertoire grâce aux indications bien détaillées :) et il m'est bien indiqué que l'accès à ce répertoire est maintenant protégé et accessible uniquement aux utilisateurs créés avec les mots de passe correspondant.
Mais en fait je ne trouve aucun htaccess / pass dans le répertoire en question (/admin) et sans surprise du coup l'accès n'est toujours pas protégé quand je me rends sur le site :(
 
#6
Alors ça c'est étonnant !

A tout hasard quel est le droit d'accés (CHMOD) du dossier "admin"
 
#7
Alors ça c'est étonnant !
A tout hasard quel est le droit d'accés (CHMOD) du dossier "admin"
J'ai aussi pensé à ça, mais le dossier est en 0755, ce qui me semble normal surtout pour cpanel qui doit avoir les droits d'écriture sur tous les répertoires.
Je pense que je vais ouvrir un ticket, ça sera le meilleur moyen d'y arriver :(
 
#8
0755 oui c'est correct....

Aprés je peux vous proposer d'y jetter un coup d'oeil à distance, mais le ticket est une autre solution ;)
 
Haut