Problème ouvert depuis plus d’un mois sans solution

#1
Suite à une décision unilatérale de fermeture de la fonction Listes de distributions sans prévenir je me retrouve avec un problème ouvert au support depuis plus d’un mois sans réponse et sans solution.

Pour palier à la disparaissions des listes de distributions j’ai dû les convertir en adresse mail ou redirection pour ne pas perdre la correspondance lié à ces Listes de Distribution.

Comme discuté avec les personnes du support, les arguments avancés pour la fermeture des Listes de Distributions peuvent avoir du sens.

Par contre, la précipitation de la fermeture des Listes de distributions a un impact non négligeable pour les utilisateurs mais aussi pour PlanetHoster aussi.

Le problème, pour tous nos correspondants qui avaient l’habitude d’écrire à nos Listes de Distributions, maintenant reçoivent un message d’erreur de MAILMAN indiquant que le message n’était pas remis, alors qu’il l’est.
Mais grosse confusion pour nos correspondants.

Ce qui a pour résultat, un trafic supplémentaire de mail puisque nos correspondants ré envois les mails et surtout, une augmentation des appels téléphonique pour régler des problèmes qui se font par mail habituellement.

Cela fait des années que je suis hébergé chez PlanetHoster, j’ai plusieurs hébergement et je conseil régulièrement.

En règle générale, les incidents ouvert trouvent solution assez rapidement.

Je ne suis pas non plus un furieux des mails assassin ou de twitt coupe gorges, mais là je pense que je dois porter publiquement l’information sur l’impossibilité à PlanetHoster de régler un problème qui est de son fait et sa façon catastrophique à gérer cet incident.

Et surtout, sur un dysfonctionnement de leurs propres services interne.

Les personnes du support sont toujours super sympa et répondent toujours très gentiment, MAIS, mon ticket (#ANV-685-35441) est passé au niveau 3 donc en statut Privé dans l’outil de ticket et les personnes avec qui vous parlez au téléphone n’ont plus de visibilité sur le ticket et ne peuvent vous répondre que "e fais un message au Admin" et là, un grand vide intersidéral, imaginez que moi non plus je n’ai pas accès au niveau 3.

A ce jour, toujours pas de solution à mon problème, pour un ticket Créé: 10 Septembre 2014 19:10
Oui, je sais, c’est du mutualisé, mais ce n’est pas une raison, je rappelle que ce problème n’est pas mon fait, il est consécutif à une décision prise à la hâte par PlanetHoster, et depuis, tous mes correspondants reçoivent ce type de mail en retour.

------------------------------------------------------------------------------------------
This message was created automatically by mail delivery software.

A message that you sent could not be delivered to one or more of its
recipients. This is a permanent error. The following address(es) failed:

pipe to |/usr/local/cpanel/3rdparty/mailman/mail/mailman post MONMAIL_MONDOMAINE.com
generated by [email protected]
local delivery failed

The following text was generated during the delivery attempt:

------ pipe to |/usr/local/cpanel/3rdparty/mailman/mail/mailman post MONMAIL_MONDOMAINE.com
generated by [email protected] ------

Could not exec '/usr/local/cpanel/3rdparty/mailman/mail/mailman'

------ This is a copy of the message, including all the headers. ------

------------------------------------------------------------------------------------------

J’espère que ce premier POST modéré trouvera éco aux oreilles de personnes pouvant avoir assez d’autorisées pour faire avancer le problème et surtout faire en sorte que ce type de situation ne se reproduisent pas.

LL
 
#2
Suite au bout d'une semaine de plus

Tentative de migration vers un autre serveur
Le remède a été pire que la maladie.
Début de semaine avec plus d'accès SSH, FTP, SQL, des sites qui ne fonctionnaient plus ou à cloche pied.
Même si j'ai eu des échanges avec le service technique qui a réglé les problèmes un à un, cela m'a pris énormément de mon temps et beaucoup de perturbations.
Nous sommes vendredi et je suis revenu au point Zéro mais sur un autre serveur.

La question que je me pose et que j'ai posée à PH, qui reste à ce jour sans réponse,
Suis-je le seul à avoir ce problème suite à leur décision de couper le service des listes de distribution ?

Avons-nous tous été coupé de ce service ?

Cordialement
 
#3
Voila, nous venons de dépasser les 2 mois, et même plus un mot d'amour, plus rien, le silence le plus total.
Ça sent le divorce ça quand un couple ne se parle plus.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Nous comprenons votre situation. Le bug vient de cPanel. Le souci sera corrigé très bientôt.
 
#6
Tu vois ZePiccolo,
J'ai un théorie, soit nous ne sommes que deux a utiliser mailman chez PH, ou soit le Forum de PH n'est pas utilisé par les clients PH.

Quoi qu'il en soit, le CPanel thème PH vient d'être mis à jour.
J'ai posé la question pour savoir si c’était que le thème ou si le CPanel aussi qui avait été mis a jour, puisque d'après PH, c'est CPanel qui est en cause.

De plus, dans le nouveau thème, les listes de diffusions ont fait leur retour.
Mais avant de les réutiliser, je cherche à savoir si cela sera maintenu ou pas, puisque ce service n’apparait toujours pas dans les service standard de Mutualisé, donc potentiellement, peuvent disparaitre encore une fois du jour au lendemain.

J'attends donc que SABER prenne la peine de me répondre pour savoir comment interpréter cette mise à jour.
Mais en tout cas, l'erreur Mailman est toujours là.

Wait And See comme ils disent outre-Atlantique
 
#7
Nous voila dans le 5eme mois de grossesse

Voila 5 mois que le problème est ouvert au support, ponctuer de promesses de résolutions.
Je suis tiraillé par les sentiments de désolation, dégout, écœurement avec un brin envie de suicide.
J’écris encore ici car ça me fait du bien, comme une thérapie mais ça coute moins cher que le Psy.
Je pense qu’en insistant un peu, je suis sur qu'avec de la bonne volonté, j'arriverais à la date fatidique de l’accouchement.
Si de grands, très grands responsables de planetHoster ont le temps de lire ce que leurs client subissent, ils serait bien qu'ils révisent les objectifs de leurs équipes de support et service qualité (si ce mot veut encore dire quelque chose pour PlanetHoster)

Ce qui me plait le plus en ce moment, c'est la doctrine dans leur signature.

"Votre satisfaction est notre priorité."

Mais en ce moment, j'ai un peu de mal à avaler des couleuvres, sans doute lié à mon angine.

A bon entendeur.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#8
Bonjour Montpellier-Vipers,

Nous souhaitons vous informer que votre demande est en traitement. Il s'agit de manipulations qui affectent plusieurs centaines d'utilisateurs. Nous priorisons la sécurité et la qualité de service. Votre demande est en lien avec un service complémentaire. Nous vous remercions pour votre collaboration et votre patience.

La dernière réponse de Saber à votre ticket date du 27 Janvier 2015. Votre demande est au niveau 3 de notre support technique. Il s'agit d'un plus haut niveau de résolution.

Si vous souhaitez une résolution immédiate, d'autres solutions d'hébergement sont à votre disposition. Vous pouvez communiquer avec service pré-vente afin de vous transmettre un devis sur une solution adaptée à vos besoins. Lorsqu'il s'agit d'hébergement mutualisé, nous ne pouvons pas faire toutes les manipulations que vous souhaitez instantanément.

Bonne fin de journée.
 
#9
Hummm,
Vous n'êtes pas mort chez PH, ça fait du bien de le savoir.
J'ai très bien compris que vous n'êtes pas une association loi 1901, nous si.
Je comprends bien que un de vos buts est de vendre des produits à forte valeur ajouté.
Mais cela devient presque irritant que vous dégainiez ces arguments dès que nous rencontrons des problemes?

Comme je le disais à Saber, vous fournissiez un service, que vous avez décidé de ne plus fournir, ok, j'en ai pris mon parti et décidé de trouver des solutions de contournement.

Mais il se trouve que ces solutions sont impactés par un problème technique que vous semblez ne pas arriver à maitriser.

Il y a bien longtemps que j'ai fais une croix sur le service des listes de distributions, ce qui semble t-il, vous avez du mal a intégrer comme information, puisque vous y faite régulièrement référence.

Nous n'en sommes plus la depuis longtemps, à ce jour, je demande simplement que ces messages d'erreurs qui ont un impact négatif énorme pour nous, disparaissent.

Je demande depuis longtemps que la fonction messagerie fonctionne correctement.

Comme Saber le sait, je ne remet pas en cause le fait que vous donniez la priorité sur la sécurité, je suis le premier à vous en féliciter. Mais là vous sembler être dépasser par le problème.

Je suis stupéfiais de vous voir écrire, "Il s'agit de manipulations qui affectent plusieurs centaines d'utilisateurs" comme si vous me disiez "Votre satisfaction est notre priorité."


Encore plus, voir si peu de personne se plaindre, mais bon, chacun vois midi a sa porte.


Donc arretez de revenir sur des points qui n'ont plus lieu d'être, concentrez-vous sur l’essentiel, faites disparaitre ces messages MAILMAN alors que je ne l'utilise plus.

Peut être avoir une réflexion sur vos niveaux de support, si je regarde mon problème, qui touche plusieurs centaines de clients, que ce problème est au niveau 3, ne serait-il pas venu le temps d'imaginer un niveau 4 pour ce que le niveau 3 n'arrive pas à solutionner?

Vous gagneriez en crédibilité en apportant de vrais réponses à vos clients.
Saber connait mon métier, il sait ce que je suis capable de comprendre, donc, arrêtez de me balader, je commence à fatiguer.


Bien cordialement
 
Dernière édition:

jeckyl

New Member
#10
MailMan out sans info

Bonjour,

je viens de découvrir le soucis Mailman en essayant de rajouter une liste de diffusion pour un de mes clients et ... j'ai pas trouvé.

Par contre, pour l'instant les anciennes semblent encore fonctionner.

Je ne sais pas trop comment je vais gérer ce soucis car cela était bien pratique dans l'organisation de gestion de notre espace de coworking.
 
#11
Retour a la normal

Depuis le 13 février 2015, nous constatons le retour a la normal.
Nous n'avons plus de messages d'erreurs MAILMAN.
Ce n'est pas sans un grand soulagement que je vois le bout du tunnel.
Je veux bien croire que de faire du Hosting n'est pas facile tous les jours.
Qu'il y a forcement des priorités à gérer.
Que des clients sur hébergement Mutualisés sont par principe des clients éphémère.
Mais parfois, peuvent être aussi des clients fidèles qui trouvent dans le Mutualisé un équilibre Ressources/Qualités/Prix.
Et c'est seulement après quelques années que les besoins évoluent et à ce moment là, c'est la bonne relation entre Client/Fournisseur durant ces années Mutualisé qui portent leurs fruits.
Et c'est au moment de faire les choix d'une solution plus Pro, plus musclé, que le client se souvient des doux et tendres moments qu'il a passés en Mutualisé.

En tout cas, pour ce qui est de mon cas, maintenant tout semble refonctionner correctement, j'ai tellement de regret que cela ai pris autant de temps.
Nous allons surveiller maintenant et voir si d'autres voies s'ouvrent à nous chez PlanetHoster et que la confiance que j'ai en eux revienne complétement.

Bonne continuation, pour moi, les mauvais jours semblent maintenant derrière.
 
Dernière édition:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
Merci de votre compréhension Luc, nous restons entièrement à votre disposition.
 
Haut