Service performant dites-vous ?

Claude

New Member
#1
Client de PH depuis plusieurs années, force est de constater un service après vente allant se dégradant !
Deux semaines à attendre une réponse, un chat online qui se ferme lors de questions "génantes" : entendez par là des questions dont l'on attends la réponse depuis plusieurs jours, voir plusieurs semaines !
Et encore quand on reçoit une réponse !
Un support où, par principe, la source de l'erreur EST d'office, l'utilisateur !
Par exemple, depuis plus de 12 heures aujourd'hui, j'attend une réponse à cette question dont je ne suis pas le seul à me poser :
quels sont les identifiants nécessaires à la configuration d'un serveur smtp ayant pour adresse xx.xxx.xxx.xx sur mon hébergement xxx.com ???

Autre point, permettant de ne jamais reconnaitre le refus à répondre à toutes les questions posées : la reponse du support sans le contenu de, ou des questions posées !!

Avant que de venir sur ce forum, j'imaginai être le seul à connaitre des problèmes, et je ne suis en rien rassurai de constater que non !!!
 

Claude

New Member
#3
OUI !

J'ai de multiple adresses email auxquelles j'accède par Thunderbird, mais depuis 3jours maintenant l'accession est aléatoire pour certaines adresses, mais pour la plupart impossible !

Peux-tu imaginer que j'ai brusquement décidé de modifier les paramètres de mon client mail pour ne plus rien recevoir ???

La logique indique, puisque mon client mail fonctionne correctement ainsi depuis des années, mais qu'il arrive de plus en plus fréquemment un blocage au niveau serveur PH, que le problème ne se situe pas à mon niveau !!

Je suis client et dans le prix de mon hébergement est inclus un service prétendument performant, mais depuis 3 jours je n'ai reçu AUCUNE REPEONSE à ma demande !

Le dernier problème rencontré fut résolu en partie en... 3 SEMAINES !

Si je demande de me préciser les identifiant c'est aussi pour configuré un serveur smtp avec une ip dédiée !

Lors de mon changement d'hébergement j'ai du être désagréable pour en recevoir l'email avec les infos nécessaire !
Cet email envoyé non reçu : 3 jours et plusieurs échanges d'emails ont été nécessaire pour que ce super support daigne me renvoyer cet email : est-ce croyable ???

Merci de ton aide.

Claude
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour Claude,

Voici quelques points pour régler un problème de connexion entre un logiciel de messagerie et les serveurs PlanetHoster :

1- Vérifier que vous avez les bons identifiants de connexion et tester la connexion via le webmail PlanetHoster : Tutoriel PlanetHoster, comment créer une boite courriel dans votre compte cPanel. - YouTube

Voici d'autres tutoriels intéressants également :

https://my.planethoster.net/index.p...gurer-manuellement-votre-logiciel-de-courriel

https://my.planethoster.net/index.p...igurer-une-adresse-courriel---outlook-express

Si vous n'arrivez pas à voir la page de webmail ou avoir accès à votre cPanel, c'est que votre adresse IP est bloquée par le pare-feu serveur et ou le pare-feu réseau. Vous pouvez transmettre votre adresse IP à notre support technique afin que l'on autorise cela.

Veuillez noter que si vous avez une IP dynamique et que votre logiciel de messagerie continue de faire des requêtes échouées, vous serez de nouveau bloqué.

2- Vérifier les paramètres de connexion. Il est faux d'affirmer qu'une configuration fonctionnera à vie. L'informatique est en constante évolution et parfois, il y a des paramètres à modifier. Votre logiciel de messagerie vous indique certainement une erreur, vous pouvez communiquer cette erreur à notre support technique.

3- L'utilisation de proxy, de serveur TOR, de serveurs dédié de concurrent ou de VPN douteux peut causer des blocages. Il faut donc faire attention au type de connexion utilisé. Également, la localisation de votre fournisseur Internet peut avoir un impact. Si votre adresse IP n'a pas une bonne réputation ou si un individu a déjà tenté de faire une attaque à partir de votre IP, celle-ci figura probablement dans notre blacklist.

Une fois le problème résolu, nous vous invitons à partager cela avec nos membres. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

Claude

New Member
#5
AVANT tout réglons un mensonge !

Bonjour Claude,

Voici quelques points pour régler un problème de connexion entre un logiciel de messagerie et les serveurs PlanetHoster :

1- Vérifier que vous avez les bons identifiants de connexion et tester la connexion via le webmail PlanetHoster : Tutoriel PlanetHoster, comment créer une boite courriel dans votre compte cPanel. - YouTube

Voici d'autres tutoriels intéressants également :

https://my.planethoster.net/index.p...gurer-manuellement-votre-logiciel-de-courriel

https://my.planethoster.net/index.p...igurer-une-adresse-courriel---outlook-express

Si vous n'arrivez pas à voir la page de webmail ou avoir accès à votre cPanel, c'est que votre adresse IP est bloquée par le pare-feu serveur et ou le pare-feu réseau. Vous pouvez transmettre votre adresse IP à notre support technique afin que l'on autorise cela.

Veuillez noter que si vous avez une IP dynamique et que votre logiciel de messagerie continue de faire des requêtes échouées, vous serez de nouveau bloqué.

2- Vérifier les paramètres de connexion. Il est faux d'affirmer qu'une configuration fonctionnera à vie. L'informatique est en constante évolution et parfois, il y a des paramètres à modifier. Votre logiciel de messagerie vous indique certainement une erreur, vous pouvez communiquer cette erreur à notre support technique.

3- L'utilisation de proxy, de serveur TOR, de serveurs dédié de concurrent ou de VPN douteux peut causer des blocages. Il faut donc faire attention au type de connexion utilisé. Également, la localisation de votre fournisseur Internet peut avoir un impact. Si votre adresse IP n'a pas une bonne réputation ou si un individu a déjà tenté de faire une attaque à partir de votre IP, celle-ci figura probablement dans notre blacklist.

Une fois le problème résolu, nous vous invitons à partager cela avec nos membres. Merci.
Montrez-moi où, quand et comment ai-je pu exiger un support d'un technicien en particulier ???:mad::mad:

Merci pour votre retour, cependant vous avez déjà à plusieurs reprises demandées d'avoir directement Mina et cette personne est votre personne de contact se qui peut parfait ralentir le support pour vous
Cordialement/Best regards,
Quentin C..


Donc merci d'éclaircir ce problème qui, selon l'auteur de ce mensonge, est la cause du délai de quelques jours à plusieurs semaines pour recevoir une réponse à question posées par ticket !!!!

Merci de votre réponse à propos de la création, mais imaginez-vous que je sois un débutant tombé de la dernière pluie ???
Depuis plusieurs années mes emails fonctionnent sont lorsque que le serveur à blacklisté une ip !, mais dans ce cas c'est l'impossibilité totale d'accès aux emails !
Ma question est pourtant claire : QUELS SONT LES IDENTIFIANTS A UTILISER for configurer le client mail !
Réponse reçu en partie hier par live chat (en partie parce que je n'ai pas eut le temps d'enregistrer !!!
La raison de cette question ????
Le fonctionnement aléatoire d'entrée-sortie de mes emails (rien de modifié de ma part !!!), et avec les identifiants que j'attend, j'aurai au moins la certitude qu'ils ne sont pas en cause !!!
Autre problème toujours lié aux emails : IMPOSSIBLE de configurer et pop, accepte seulement la config en imap, mais ensuite rejet PARCE QUE IMAP !!!
A l'instant je devais recontacté bar live chat, mais bien que signalé en ligne sur la partie gauche de l'écran, un clique signale le live chat fermé !!! Là encore un bug ??? Ou refus de me laisser accéder au live chat ???

Je sais que rien n'est jamais définitif, et c'est pour cela que je tente de trouver la cause ET QUE J'AI BESOINS DE CONNAITRE LES IDENTIFIANTS MAIL puisque mon hébergeur EST planethoster !!! Qui mieux que votre support pourrait me répondre???

Claude
 
Dernière édition par un modérateur:

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour Claude,

Tous vos tickets sont traités rapidement.

Les identifiants sont:

Hostname: votredomaine.com
Username: [email protected]
Mot de passe: (celui crée lors de la création de votre email)
Port: 143 si IMAP ou 110 si POP3
 

Claude

New Member
#7
Bonjour Claude,

Tous vos tickets sont traités rapidement.

Les identifiants sont:

Hostname: votredomaine.com
Username: [email protected]
Mot de passe: (celui crée lors de la création de votre email)
Port: 143 si IMAP ou 110 si POP3
Faux, il m'a fallut 4 JOURS pour recevoir une réponse à ma demande !!
Mettez-vous d'accord dans vos réponse, soit le host c'est votredomaine.com soit c'est votreserveur !
Enfin, et cela C'EST MOI QUI L'AI DECOUVERT : mon problème était l'impossibilité d'utiliser le protocole ssl !!!
Combien performant est ce support !!!
Voir les tests de votre technicien Christophe !!

Ce n'est pas en mensonges qu'un support règle les problèmes mais en les considérant comme problèmes !
Et le considérant comme problème exclut apriori la responsabilité de l'utilisateur !

Pour mémoire : 2 semaines furent nécessaires pour résoudre les problèmes liés au transfert de mon hébergement en France, ne serait-ce que pour recevoir un email avec les indentifiants jamais arrivés !!
Quel super support ne reverrait pas IMMEDIATEMENT un email non parvenu ??? Planethoster !!!

Pour couronner le tout, se plaindre des "défaillances INCONTESTABLES" du support c'est se faire jeter et se voir signifier l'injonction de transférer son hébergement chez un concurrent !! Ce que je m'empresse de faire !!
Notre priorité est votre satisfaction ?? Nous n'avons pas la même définition de la priorité et de la satisfaction ce me semble !!!
 

Claude

New Member
#8
So speed !!!

Faux, il m'a fallut 4 JOURS pour recevoir une réponse à ma demande !!
Mettez-vous d'accord dans vos réponse, soit le host c'est votredomaine.com soit c'est votreserveur !
Enfin, et cela C'EST MOI QUI L'AI DECOUVERT : mon problème était l'impossibilité d'utiliser le protocole ssl !!!
Combien performant est ce support !!!
Voir les tests de votre technicien Christophe !!

Ce n'est pas en mensonges qu'un support règle les problèmes mais en les considérant comme problèmes !
Et le considérant comme problème exclut apriori la responsabilité de l'utilisateur !

Pour mémoire : 2 semaines furent nécessaires pour résoudre les problèmes liés au transfert de mon hébergement en France, ne serait-ce que pour recevoir un email avec les indentifiants jamais arrivés !!
Quel super support ne reverrait pas IMMEDIATEMENT un email non parvenu ??? Planethoster !!!

Pour couronner le tout, se plaindre des "défaillances INCONTESTABLES" du support c'est se faire jeter et se voir signifier l'injonction de transférer son hébergement chez un concurrent !! Ce que je m'empresse de faire !!
Notre priorité est votre satisfaction ?? Nous n'avons pas la même définition de la priorité et de la satisfaction ce me semble !!!
Quelle rapidité dans l'action !
Une semaine après, hébergement annulé IMMEDIATEMENT, mais du remboursement QUE NENNI !!!

Peut-être est-il nécessaire de découvrir la personne sachant lire et utiliser le système pour ce faire !!!

Un point positif : le transfert chez o2switch m'a montré qu'il existe des supports SACHANT répondre aux question posées, avec des hébergement plus performant avec des tarifs bien inférieur à PH !!!
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#9
Bonjour Claude,

Nous nous soucions toujours de la satisfaction de nos clients. Lorsqu'un client n'est plus satisfait, nous allons même jusqu'à transférer le contenu à un autre hébergeur. Nous avons en notre possession tous les échanges permettant de prouver notre bonne foi face à cette situation.

Également, nous avons émis un remboursement. Le processus est toujours en cours, car la transaction datent de plus de 6 mois et les banques doivent faire des vérifications.

Nous croyons que nous avons fait tout le nécessaire pour satisfaire vos attentes. La migration vers votre nouvel hébergeur a été effectué de façon transparente. Nous collaborons avec tous nos confrères pour vous faciliter la tâche. Il faut maintenant passer à autre chose cher Claude.

Nous restons et resterons toujours à votre disposition !

Bonne continuation.
 
#10
Oui, j'ai peur que le support perde de sa qualité au fil du temps, comme souvent, le succès grise et les moyens mis en place pour supporter ce succès n'est pas toujours au rendez-vous, et faudrait arrêter au support de dégainer le VPS comme solution ultime.
 
Dernière édition:
Haut