Solution de messagerie

Guillou

New Member
#1
Bonjour à tous,
Le forum ne disposant pas de section consacrée à la messagerie (ni au VPS d'ailleurs), je viens ici vous demander quelques informations.
Je ne trouve aucune information sur votre site relative aux relevés du courrier par push mail. Certaines solutions payantes de zimbra disposent d'une fonctionnalité appelé Z-push permettant à la manière d'active sync Exchange de relever son courrier par push mail sur les terminaux compatibles. Cette technologie est-elle implémentée dans votre solution Messagerie ?
D'autre part, quelles seraient les différences, points forts et points faibles, de votre solution de messagerie avec des solutions de type Exchange ou Google apps for business ? On trouve ce type de solutions entre trois et quatre euros chez d'autres prestataires dont Microsoft avec un espace de stockage de 50 Go. Dans ces solutions, certes, le domaine n'est pas inclus mais ce n'est pas un problème pour moi.
Enfin, est-il possible de mixer vos solutions mail Zimbra avec des solutions mail plus traditionnelles incluses avec vos hébergements mutualisés. Ainsi, sur certaines bal, je conserve un hébergement traditionnel, mutualisé, sur d'autres ayant des besoins plus pointu, je les crée grâce à votre solution Zimbra.
Dans l'attente de vous lire, cordialement.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour Guillou,

Le forum ne disposant pas de section consacrée à la messagerie (ni au VPS d'ailleurs), je viens ici vous demander quelques informations.
Nous allons créer de nouvelles sections sous peu afin de favoriser la communication pour ces produits.

Je ne trouve aucune information sur votre site relative aux relevés du courrier par push mail. Certaines solutions payantes de zimbra disposent d'une fonctionnalité appelé Z-push permettant à la manière d'active sync Exchange de relever son courrier par push mail sur les terminaux compatibles. Cette technologie est-elle implémentée dans votre solution Messagerie ?
En ce moment, cette fonction n'est pas disponible sur notre infrastructure de messagerie. Toutefois, nous notons votre demande et nous vérifions s'il est possible de déployer cela.

D'autre part, quelles seraient les différences, points forts et points faibles, de votre solution de messagerie avec des solutions de type Exchange ou Google apps for business ? On trouve ce type de solutions entre trois et quatre euros chez d'autres prestataires dont Microsoft avec un espace de stockage de 50 Go. Dans ces solutions, certes, le domaine n'est pas inclus mais ce n'est pas un problème pour moi.
L'avantage principale de choisir la messagerie chez PlanetHoster est la confidentialité du contenu. Nous n'irons pas vendre des statistiques sur vos communications pour favoriser l'affichage publicitaire. Nous avons créé une solution robuste, redondante, sécuritaire et très performante dédiée à la messagerie. L'interface est simple d'utilisation pour favoriser une adaptation plus rapide.

Enfin, est-il possible de mixer vos solutions mail Zimbra avec des solutions mail plus traditionnelles incluses avec vos hébergements mutualisés. Ainsi, sur certaines bal, je conserve un hébergement traditionnel, mutualisé, sur d'autres ayant des besoins plus pointu, je les crée grâce à votre solution Zimbra.
Dans l'attente de vous lire, cordialement.
Il est bien sûr possible d'avoir l'option messagerie premium et un hébergement web standard. Le filtre anti-spam de la solution de messagerie est plus perfectionné. Il suffit de commander un hébergement et ensuite d'inscrire les MX de la solution de messagerie. Notre support est à votre disposition pour vous assister dans cette manipulation.
 

Guillou

New Member
#3
Il est bien sûr possible d'avoir l'option messagerie premium et un hébergement web standard. Le filtre anti-spam de la solution de messagerie est plus perfectionné. Il suffit de commander un hébergement et ensuite d'inscrire les MX de la solution de messagerie. Notre support est à votre disposition pour vous assister dans cette manipulation.
Pour répondre plus précisément à ma question, il ne me sera donc pas possible sur le même domaine de mixer des BAL standard issues de l'hébergement mutualité avec des BAL premium timbra puisque je dois changer les MX dans le domaine...
 

Guillou

New Member
#4
Sans se préoccuper du fronthead zimbra, si on utilise uniquement un client mail classique sur son PC ou Mac, quel est l'intérêt de votre solution mail par rapport à celles intégrées dans un hébergement mutualisé outre l'espace de stockage et l'efficacité de l'antispam ?
Les MX n'étant probablement pas les mêmes sur votre offre mail et sur les plans mutualisés, pourriez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de mixer sur le même domaine des boîtes à lettres issues d'un hébergement mutualisé et des boîtes à lettres Zimbra.
 
Haut