Registrar OVH + hébergement PH = possible ?

#1
Bonjour, est-il possible de se simplifier la vie en faisant pointer des noms de domaine enregistrés chez OVH vers un hébergement PlanetHoster, y compris les mails.

En effet, j'ai plusieurs comptes OVH (domaine + hébergement) qui ont besoin de leur propre base de données, mais les offres Performance de OVH sont limitées du point de vue des sites compagnons par rapport à l'Hybride illimité chez PH.

Je suis donc occupé aux grandes manœuvres de transferts des noms de domaines qui expirent chez OVH, et chaque fois ça prend tellement de temps que j'ai peur des coupures.

Or je lisais dans les forums que PH sous-traite les noms de domaine à OVH, alors je me demande à quoi bon transférer si on pourrait se contenter de changer les DNS et ne renouveller (chez OVH) que les noms de domaine ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour hannuman

PH sous-traite les noms de domaine à OVH
Vous avez lu des messages de quelle année ? NOus sommes maintenant registrar des domaines.

Vous pouvez très bien garder les domaines chez ovh et les sites chez nous, il faut mettre nos dns qui inclus anycast.
 
#3
Merci. Mais alors, comme il s'agit de multi-domaines compagnons, j'imagine que ça se complique pas mal au niveau des .htaccess, non ?

Déjà, j'attends un premier transfert de nom de domaine depuis jeudi, alors que les code AUTH/EPP ne sont valables que 7 jours et que je ne vois aucun changement dans le manager OVH.
C'est peut-être un peu compliqué si un nom de domaine existant appartient à quelqu'un d'autre (qui m'en délègue la gestion) et que je dois le transférer sur mon compte ?

Peut-être qu'il manque un tutoriel dédié pour ce genre de cas : hébergement et courriels sur PH et domaines chez OVH ? Avoir les courriels chez PH est important vu les restrictions chez OVH.

J'avoue que je suis perdu. Il y a tellement de choses qui sont en jeu et qui font l'objet de tutoriels séparés, alors que rien qu'un transfert de nom de domaine me semble déjà difficile (en suspend).
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Merci. Mais alors, comme il s'agit de multi-domaines compagnons, j'imagine que ça se complique pas mal au niveau des .htaccess, non ?
Non vous avez pas de modification à faire dans le htaccess, notre cpanel fait le nécessaire.


Déjà, j'attends un premier transfert de nom de domaine depuis jeudi, alors que les code AUTH/EPP ne sont valables que 7 jours et que je ne vois aucun changement dans le manager OVH.
C'est peut-être un peu compliqué si un nom de domaine existant appartient à quelqu'un d'autre (qui m'en délègue la gestion) et que je dois le transférer sur mon compte ?
Demander à ovh le code auth, cela sera plus rapide je pense.

Peut-être qu'il manque un tutoriel dédié pour ce genre de cas : hébergement et courriels sur PH et domaines chez OVH ? Avoir les courriels chez PH est important vu les restrictions chez OVH.
Non, dans ovh il faut mettre nos dns, cela est simple logiquement, pas de configuration spécifique.

J'avoue que je suis perdu. Il y a tellement de choses qui sont en jeu et qui font l'objet de tutoriels séparés, alors que rien qu'un transfert de nom de domaine me semble déjà difficile (en suspend).
Cela est simple généralement, via un ticket au support on pourra vous guidez.
 
#5
Demander à ovh le code auth, cela sera plus rapide je pense.
Ben, je l'ai fait, et fourni pour commander mes transferts. Mais comme sœur Anne, je ne vois rien venir…
Non, dans ovh il faut mettre nos dns, cela est simple logiquement, pas de configuration spécifique.
Ouais, alors ça c'est la meilleure ! La base de connaissances le préconise en effet, pour garder les adresses courriel actives. Et du fait, les sites ne sont plus disponibles :

278760Capturede769cran20140213a768164523.png

On peut mieux faire, non ?!
Cela est simple généralement, via un ticket au support on pourra vous guidez.
Oui, mais entre celui de OVH et celui-ci, lequel choisir pour avoir toutes les réponses ?

Migrer d'un hébergeur à un autre ressemble à un parcours du combattant : 7 jours de la commande et je ne peux pas commencer à travailler. Mais j'ai autre chose à faire que de zoner les forums, les tickets de support, les bases de connaissances et les guides, moi.
Et comme par hasard, on arrive à la fin de la période de renonciation (7 jours aussi). Comment savoir si je veux renoncer si je n'ai pas encore pu vraiment commencer la moindre bête redirection car je n'ai pas de domaine disponible ?
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Je vous invite à rejoindre notre support téléphonique :

FR: +33 1 76 60 41 43
BE: +32 28 08 13 21
CH: +41 31 528 01 41
UK: +44 (0)808 189 0423
AU: +61 18 0035 1172
US: +1 855 774 4678
CA: +1 855 774 4678
QC: +1 514 802 1644

Nous allons vous assister avec toutes ces manipulations. Ne vous inquiétez pas, tout sera bien fait.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#7
Bonjour hannuman,

Ouais, alors ça c'est la meilleure ! La base de connaissances le préconise en effet, pour garder les adresses courriel actives. Et du fait, les sites ne sont plus disponibles
Lorsque les étapes suivantes sont suivies, le transfert se fait très bien :

https://my.planethoster.net/index.php?/Knowledgebase/Article/View/39/6/transfert-de-nom-de-domaine---etapes-a-suivre


Afin d'éviter que le site web soit inaccessible, vous devez mettre en place votre contenu chez PlanetHoster et par la suite inscrire les DNS :

nsa.planethoster.net
nsb.planethoster.net
nsc.planethoster.net

Lorsque vous effectuez cette manipulation, les visiteurs seront dirigés sur votre hébergement PlanetHoster. Il faut aussi noter que les courriels seront pointés sur votre hébergement PlanetHoster également. Assurez-vous d'avoir créé les adresses courriels via votre panneau de contrôle cPanel.

Migrer d'un hébergeur à un autre ressemble à un parcours du combattant : 7 jours de la commande et je ne peux pas commencer à travailler. Mais j'ai autre chose à faire que de zoner les forums, les tickets de support, les bases de connaissances et les guides, moi.
Et comme par hasard, on arrive à la fin de la période de renonciation (7 jours aussi). Comment savoir si je veux renoncer si je n'ai pas encore pu vraiment commencer la moindre bête redirection car je n'ai pas de domaine disponible ?
Le transfert d'un nom de domaine nécessite entre 1 et 8 jours ouvrables. Toutefois, la modification des DNS prend uniquement quelques heures. Vous avez donc le temps de tester l'hébergement et de vérifier la performance.

Nous vous rappelons que notre support est toujours disponible pour vous assister. Également, vous pouvez nous transmettre vos identifiants OVH, nous allons faire toutes les manipulations requises pour le transfert de vos domaines.
 
#8
Merci, mais vous savez je suis un rien têtu : j'aime comprendre par moi-même.

Là, j'ai eu comme difficulté supplémentaire qu'au départ je n'étais pas propriétaire des noms de domaines. Je ne reçois donc pas les réactions de OVH, je ne pouvais pas donner mon accord pour les transferts des deux domaines en question.

Et je ne pouvais pas restaurer le site le plus important, compagnon chez vous, car c'est un CMS qui utilise des liens internes qui ne pouvaient pas exister sur le nouvel hébergement, qui nécessitaient des redirections particulières.
Or je ne savais pas quand le transfert serait réellement terminé (le whois de OVH n'était pas à jour malgré l'indication de vos DNS).

Mais ouf, pour ce domaine là, c'est fait depuis que j'ai essayé d'en faire un domaine compagnon.

Pour le domaine principal, j'ai chipoté et il s'est retrouvé avec les DNS de OVH. Je viens de le changer.
Dès que les DNS seront correctement propagés, j'imagine que je pourrai définir correctement quel est son dossier.

Bref, j'aurai compris quelque chose d'important. Et il vaut mieux car j'ai encore un domaine compagnon à créer rapidement.
 
#9
Mon nom de domaine est chez OVH mon hébergement est PlanetHoster pas de souci, juste changer les serveur DNS
Après dans Cpanel à toi de changé le reste.
 
Haut