Sauvegardes arrêtées sur R1soft depuis le 30 avril

#1
Bonjour,
Tout est dans le titre : j'ai 19 sauvegardes sur R1soft mais elles s'arrêtent depuis le 30 avril. J'ai ouvert un ticket le 16 juin mais je n'ai guère eu de nouvelles depuis. Du coup, si quelqu'un a une piste, je suis preneur. j'installerai bien un plugin de sauvegarde en attendant mais franchement, je garde un mauvais souvenir de la dernière fois (plantage du site) donc je préfère éviter.
Merci.
PS : est-ce qu'il y a un service de backup via Softaculous ? J'ai cherché mais n'ai pas trouvé.
 
#2
Je me réponds à moi-même : il y a bien un système de sauvegarde/restauration sur Softaculous. Je viens de faire un essai et ai récupéré un fichier (en tar.gz) qui semble bien posséder l'intégralité de mes fichiers. Après, j'aimerais savoir si en cas de gros pépin le système de restauration de Softaculous est aussi efficient que celui de R1soft ou bien si ce dernier est le seul qui permette une restauration efficace.
Dans tous les cas, je souhaite malgré tout une réparation de R1soft.
 
#4
Bonjour,

je te conseille d'attendre encore un peu, et relance régulièrement via ton ticket.
J'avais eu le même cas, plus de sauvegardes récentes, et tout a fini par rentrer dans l'ordre.
 
#5
Bonjour.

OK, merci pour le retour.
Je vais donc continuer un peu à prendre mon mal en patience.
Dommage tout de même que R1Soft n'ait pas un bouton qui permette de faire une sauvegarde à tout moment quand on est dans ce type de panne (c'était le cas avant il me semble).
 
#6
Tout est revenu à la normale. Apparemment je n'étais pas le seul à avoir ce problème et le souci semblait venir de R1Soft.
Le sujet peut être clôt.
 
#7
Bonjour.
Dommage tout de même que R1Soft n'ait pas un bouton qui permette de faire une sauvegarde à tout moment quand on est dans ce type de panne (c'était le cas avant il me semble).
C'était une fonctionnalité du cPanel ça ;)
D'ailleurs elle est active sur quelques serveurs encore si je ne me trompe pas, mais la team PH déconseille de l'utiliser car ça demande trop de ressources serveur :(


Et je confirme c'est revenu pour moi aussi, voilà ce que je peux voir :
June 28, 2013 9:48:13 PM EDT
June 26, 2013 4:12:38 PM EDT
Il manque celle du 27 et celle d'aujourd'hui...
A surveiller dans les prochains jours au cas où :-/
 
Dernière édition:
#8
Curieusement, j'ai les journées du 25, 27 et 28 mais pas celle du 26. Pour celle du 29, probable qu'elle apparaisse en cours de journée. Le problème m'a quand même l'air d'être résolu mais tu as raison, à surveiller au cas où...
 
Haut