Plusieurs questions sur les hebergements

pikadjou

New Member
#1
Bonjours a tous et toutes,

Avant tout un grand merci a PH pour leur travail que je trouve vraiment superbe. :eek:

Voici mes questions:

1. Envisagez vous de mettre un système de ressources a la demande comme on commence a beaucoup voir?
exemple: Hébergement cloud - La puissance à la demande - Gandi.net

2. Concernant les serveurs virtuels (VPS):
2.a. a-t-on un contrôle total comme pour un serveur dédie?
2.b. Dans les plans 1 et 2, "cPanel pré-installé avec licence" et "Infogérance" ne sont pas compris, est-il possible de quand même les avoirs? et combien cela peut revenir?
Car dans mon cas je n'y connais pas grand chose en configuration serveur mais un plan 3 est "trop gros", j'aurai donc voulu un plan un ou 2 mais avec ces 2 caractéristiques, possible?

3. Est il possible de passer d'un plan 1 ou 2 a un plan au dessus sans perdre les configurations déjà effectuées? Et de passer a un serveur dédié?

Merci d'avance de vos réponses.

Pikadjou
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
1. Envisagez vous de mettre un système de ressources a la demande comme on commence a beaucoup voir?
exemple: Hébergement cloud - La puissance à la demande - Gandi.net
Certain projet comme celui ci sont étudier, je ne peut en dire plus.

2. Concernant les serveurs virtuels (VPS):
2.a. a-t-on un contrôle total comme pour un serveur dédie?
En gros oui, se sont les même interface mais pas le même stockage.

2.b. Dans les plans 1 et 2, "cPanel pré-installé avec licence" et "Infogérance" ne sont pas compris, est-il possible de quand même les avoirs? et combien cela peut revenir?
demander le via un ticket mais cela reviens de tarif d'un vps 3.


3. Est il possible de passer d'un plan 1 ou 2 a un plan au dessus sans perdre les configurations déjà effectuées? Et de passer a un serveur dédié?
Oui on fait de la copie de donnée. Mais comme il faut rajouter le cpanel et infogérance il faudrait demander au service commercial.
 
Haut