Surcharge sur le serveur davis ?

ortolojf

New Member
#1
Bonjour

Mon site : wwww.pronostics-courses.fr , est situé sur le serveur davis.

Mon cPanel, indique une très forte charge sur mon site ce matin.

Mon site est pratiquement inaccessible.

Celà concerne-t-il mon site seul, ou le serveur davis ?

Celà me semblerait impossible, qu'il y ait autant de visiteurs en même temps sur mon site...

Peut-être est-ce temporaire, ou bien encore une attaque ddos ?

Merci beaucoup à l'équipe PlanetHoster. ;)

Très respectueusement.

Jean Ortolo
 

ortolojf

New Member
#2
Rebonjour

J'arrive à accéder à mon site.

Cependant il y a une erreur de la base de données : "Too many connections".

A chaque fois, deux erreurs indiquées "Erreur SQLSTATE[08004][1040] : To many connections".

Je vais voir dans des pages intérieures.

Très respectueusement.

Jean Ortolo
 

ortolojf

New Member
#3
Rebonjour

Le problème a disparu.

La charge du serveur davis semble correcte.

Le problème semblait concerner seulement le serveur MySQL.

Une évolution du problème d'hier 26 novembre ?

Merci beaucoup à PlanetHoster, pour sa rapidité et réactivité.

Le service est là. ;)

Bien respectueusement.

Jean Ortolo
 

ortolojf

New Member
#4
Bonjour

Cà recommence.

C'est le serveur MySQL.

L'espace web n'est pas impacté.

J'espère qu'il sera possible d'arranger celà définitivement.

Bien respectueusement.

Jean Ortolo
 

ortolojf

New Member
#7
Bonjour Monsieur Saber

J'ai ouvert un ticket ce matin, pour demander une restauration de ma base de données, à partir d'une sauvegarde fiable, pouvant dater du 25 Novembre au plus, jusqu'au 23 novembre inclus au moins.

Monsieur Kuhn, m'a répondu en m'indiquant avoir transmis mon ticket au service compétent.

En effet, j'ai constaté des données manquantes dans ma bdd ( la seule base de données qu'utilise mon site ), après que le serveur MySQL du serveur davis, eût retrouvé le fonctionnement correct vers le début de l'après-midi ( heure de Paris en France ).

Je vais faire en sorte, de pouvoir updater ma base de données après sa restauration.

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide.

Très respectueusement.

Jean Ortolo
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
Bonjour M. Ortolo,

Aucun souci, je me charge de votre ticket.

Bonne journée à vous,
 

ortolojf

New Member
#9
Bonjour Monsieur Saber

Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire, que la sauvegarde la plus fiable possible, à partir de laquelle devrait être faite cette restauration, pourrait englober les données enregistrées depuis le début ( 31 décembre 1999 environ ) jusqu'au 25 novembre 2012.

Celà veut dire en fait, utiliser l'intégralité d'une sauvegarde ayant eu lieu le 25 Novembre.

Cependant, compte tenu du fait que la sauvegarde doit être fiable, il sera nécessaire, d'effacer toutes les données de ma base de données avant la restauration.

Après cette restauration, je pourrai mettre à jour ma base de données avec les données récentes, de manière à la rendre cohérente.

Cependant, cet effacement des données précédent la restauration, et la restauration elle-même, me semble indispensables, car je pense qu'il est à peu près certain, qu'il manque des données dans ma base de données.

Ces données manquantes, figureront, entre autre, dans la sauvegarde, qui n'est qu'un snapshot de la base de données au moment où elle a été faite.

Ainsi, ma base de données sera de nouveau complète et cohérente.

Merci beaucoup beaucoup pour le très haut degré de réactivité de votre équipe.

Recevez mes respects.

Jean Ortolo
 
#10
Pourquoi manquerait-il des données dans ta table?
Les bases ont été corrompus? Que c'est il passé exactement Saber svp?
 
#11
Rebonjour Monsieur Saber

Comme je l'ai dit dans mon message à l'instant dans mon ticket, je vais faire moi-même cette restauration, à partir d'une sauvegarde très fiable, qui proviendra de la version locale sur mon ordinateur, de cette base de données.

Il ne faut pas du tout, que vous fassiez cette restauration, sinon il risque d'y avoir des collisions, entre ma restauration et votre restauration.

Merci de bien me répondre, soit sur ce forum, soit sur mon ticket, car je suis obligé, avant cette restauration par mes soins, d'être entièrement sûr qu'il n'y aura pas d'autre restauration après, avant ou pendant la mienne.

Dans l'attente de votre réponse.

Très respectueusement.

Jean Ortolo
 
#13
Bonjour

J'ai fait la restauration de ma base de données, et ce soir, j'ai mis à jour aussi les pronostics et les statistiques de performance de mes pronostics, ancienne et nouvelle version.

Toute ma database est ok du 1er Janvier 2000 au 28 Novembre 2012.

Pour plus de sûreté, j'ai fait une sauvegarde ce soir, avec MySQLDumper, enregistrée sur CDRom.

Normalement, c'est plutôt au webmaster de faire ses sauvegardes, donc je ne m'inquiète pas de ce petit incident.

Maintenant, je suis paré.

Bien amicalement.

Jean Ortolo
 
#14
C'est la base, une fois par mois: dump mysql -> envoi par mail + stockage sur pc et dd externe
Quelque soit l'hébergeur.
 
Haut